top of page

Etude House, les cosmétiques coréens


Voilà un moment que je n'avais pas commandé chez Etude House et je dois avouer que ça me manquait. Bon ça manquait pas à mon portefeuille par contre é.é

Etude House est une marque de cosmétiques coréens plutôt orienté Kawaii, les packagings sont souvent très mignon. Cette marque fait partie des plus populaires en Corée du Sud.

Ajoutez à cela que la qualité est top et que les prix sont raisonnables et vous découvrirez vite pourquoi tout le monde s'arrache ces produits.

Je vais vous faire une petite review des produits que j'ai acheté ._.

La poudre "Secret Beam Powder Pact"

Cette petite boite toute mignonne est une poudre libre sous forme compact. Pour tous les hommes qui lisent ce blog, la poudre permet d'uniformiser le teint et de donner un aspect fini à son make-up. J'avais cruellement besoin d'une poudre car à la maison j'ai une poudre non compact qui en fout partout et qui est juste inapplicable et une poudre compact bien mais qui donne un effet bronzé / orangé T.T Bonjour la loose ! J'ai donc pris celle-ci en couleur #01 (la plus claire donc). Je la trouve très bien, la couleur est pile poil la bonne, elle donne un aspect final bien sympa, elle s'applique facilement et elle est cute ! Que demander de plus ._.

Couleur : #01 Prix : 13,20$ Note : 5/5

Le lip "Sweet Cherry Tint"

Ce petit objet est un rouge à lèvre. Sa forme de crayon le rend facile à appliquer. Pour faire sortir le rouge à lèvre il faut appuyer sur bout du crayon. J'ai un avis mitigé sur ce petit objet. La couleur que j'ai choisie (#04) est une sorte de rouge framboise donc je ne sais pas trop quoi faire >.< Initialement je souhaitais trouver un rouge à lèvre qui teinte la couleur des lèvres (oui oui ça existe et le rendu est trop cute). Mais vu que je n'ai pas trouvé j'ai tenté celui ci. La texture n'est pas collante, ça c'est cool, par contre il est un peu trop "liquide" comme si il avait pris un coup de chaud. J'ai pas l'impression qu'il tienne très longtemps sur les lèvres. Mais sinon à part ça il est cool.

Couleur : #04 Prix : 10,40$ Note : 2,5/5

Le lip plumper "Woo~ Baby Lip Plumper"

Cette chose est juste trop mystique ahah. C'est un lip plumper c'est à dire que c'est un gloss qui se met générallement par dessus autre chose. Il y en avait deux disponibles : un avec effet mouillé et un avec effet pailleté. J'ai pris l'effet mouillé car je cherchais depuis quelques temps un gloss pour un joli effet Larme-kei et les filles ont souvent un effet "lèvres mouillées". Ce gloss est une tuerie ! (bon ok parce qu'il est étrange, mais c'est une tuerie quand même). Déjà, il colle (je déteste ça mais tous les gloss sont comme ça il me semble). Ensuite l'effet mouillé est parfait (mes lèvres ont l'air d'avoir été botoxé :p). Enfin il sert de chewing gum menthol. C'est assez difficile à expliquer mais vous voyez l'effet que vous ressentez lorsque vous mangez un menthol, votre bouche devient de plus en plus fraiche et bien ce gloss fait pareil avec vos lèvres ! Original donc :p

Couleur : #01 effet mouillé Prix : 7,80$ Note : 5/5

La base "Stay Up Foundation"

Cette base est censé être l'équivalente d'un BB crème. Malheureusement je n'ai pas aimé. Probablement parce que déjà la couleur n'était pas adapté à mon teint (j'avais pris la ivory) mais aussi parce que je ne l'ai pas trouvé très couvrante. Ce n'est donc pas un produit que je recommenderais. Actuellement j'utilise la teinte claire de la Pure BB crème de Gemey-Maybelline et je la trouve bien mieux.

Couleur : #03 ivory Prix : 15,60$ Note : 0/5

Le blush "Lovely Cookie Blusher"

J'avais besoin d'un blush rose barbie, j'ai donc profité de ma commande pour en acheter un. Sur le coup je n'avais pas fait gaffe que ce blush est le même que celui que j'ai à la maison (mais dans une autre teinte). J'aurais préféré en essayer un nouveau car cette gamme ne m'avais pas convaincu. Pour ma couleur barbie j'ai pris la numéro #07 et la couleur est niquel. En soit j'ai rien à reprocher à ce blush simplement j'ai l'impression que je pourrais en trouver un mieux.

Couleur : #07 Prix : 7,80$ Note : 3/5

La lotion "Gentle Black One Shot Cleansing"

Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais mais c'est cool. Chieko m'avait parlé il y a quelques jours d'une pate noire assez miraculeuse qui enlève vraiment bien les points noirs. En tant que raciste t'as vu j'ai choisi celui là car son packaging est noir mdr donc je me suis bêtement dit que c'était probablement ça. Bon une fois à la maison j'ai vu que l'intérieur était blanc et j'ai su que j'étais à côté de la plaque mdr. C'est donc une lotion nettoyante, qui laisse la peau dans un état assez agréable et perturbant : lisse comme une peau de bébé. Le seul bémol que j'aurais c'est qu'il ne s'occupe pas de gommer un peu la peau en même temps.

Couleur : N/A Prix : 12,00$ Note : 4/5

C'était un article assez simple qui arrive avec beaucoup de retard, j'espère qu'il vous sera tout de même un peu utile. La prochaine review de maquillage je tenterais de vous faire un avant/après en images.

A bientôt

bottom of page